Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'olivier de Cacarinette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 281
20 juillet 2010

Bravo Rosemarie!

Et oui j'étais bien dans le Var à la découverte du massif des Maures et nous avons passé une merveilleuse journée au village des tortues de Gonfaron http://www.villagetortues.com avec pique-nique sous les arbres au milieu des cigales.

Visite que je recommande vivement à tous ceux qui passent dans le coin! De plus ce centre de repeuplement a pour mission honorable de réintroduire la tortue d'Hermann dans son milieu naturel. Les enfants ont adoré, c'était calme, bien expliqué. Un conseil: arriver le matin (nous sommes arrivés vers 10h car il y avait une déviation) car c'est le nourrissage et les p'tites bêtes sont de sortie pour déguster leur salade!

g_tortue_7

Dis Rosemarie t'as eu une illumination ou t'as fait des recherches?

EDIT: Je tiens à rectifier la propriété de la photo car les compliments reçus sont indûs (merci quand même les filles de votre visite et des gentils mots que vous me laissez). Elle vient du dossier de presse du site du village des tortues mais comme elle est libre de droit je me suis permise de la mettre sur le sujet! J'aurais dû, c'est vrai, citer mes sources mais je n'y ai pas pensé.

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, En effet je confirme que ce village de tortues est à visiter. Pour l'avoir déjà visité, je conseille aux touristes dans les parages de s'y rendre avec ou sans enfants, sortie attendrissante et enrichissante.<br /> Belle photo en effet !!!
B
Cette photo est MAGNIFIQUE !<br /> Très bonne journée.<br /> GROS BISOUS.
R
Les deux en fait !<br /> <br /> Je me suis souvenue qu'il y a quelques temps, j'avais vu un reportage sur ce village. Je savais qu'il était dans le Var, mais j'avais complètement oublié le nom de l'endroit où il était situé. Donc, j'ai utilisé l'outil merveilleux qu'est internet et avec les renseignements dont je disposais, j'ai pu retrouver le nom de Gonfaron.J'adore les tortues et le reportage avait marqué mon esprit. <br /> Je te remercie d'ailleurs des explications que tu nous as données. Gros bisous
Sous l'olivier de Cacarinette
Publicité
Publicité