Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'olivier de Cacarinette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 281
17 août 2010

Ma nouvelle copine!

Ah! En voici une qui a tout de suite trouvé sa place et a été adoptée par toute la famille! Merci Maman et Beau-papa pour le cadeau!

sorbeti_re_008

Et qu'est-ce qu'on fait avec cette merveille ? Des sorbets qui ont vraiment le goût et le parfum de fruits et des glaces dont les ingrédients sont simples à comprendre!

Allez aujourd'hui je vous présente la dernière tuerie (si, si, je pèse mes mots!).

SORBET A LA MURE

1. Allez se promener avec les minots et le z'hom super fort (même pas peur des ronces)! Pour nous direction ... bon à 50 m de la maison, ça ira???

2. Prévoir la trousse à pharmacie pour les bobos de Miss Catastrophe (on a l'habitude!). En plus elle n'aime pas trop le sorbet mûres mais qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour son papa!!!

3. Liste des ingrédients:

- 600 g de mûres

- 250 g de sucre

- 10 cl d'eau

4. Dans une casserole verser l'eau et le sucre pour faire un sirop. Mélanger.

5. Quand le sirop devient transparent, éteindre et ajouter les mûres. Mélanger et laisser imbiber quelques minutes.

sorbeti_re_001

6. Mixer et passer au tamis fin pour enlever les petites graines! Bon rigolez pas le manche de mon tamis a rendu l'âme au moment où j'en avais besoin, alors on fait avec les moyens du bord!

sorbeti_re_005

7 Réserver 12 heures au réfrigérateur. Puis mettre dans la sorbetière. Et dégustez!!! Miam!

sorbeti_re_010

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette de saison !!!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
M
... tu ferais pas des envois en colissimo par hasard???<br /> merci pour ton joli commentaire chez farbenmix
Sous l'olivier de Cacarinette
Publicité
Publicité