Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'olivier de Cacarinette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 281
28 novembre 2010

C'est l'Avent #1

Qui dit Avent dit préparation des petits gâteaux de Noël! En tout cas c'est l'objectif de cette année, préparer des douceurs maison pour les fêtes!

Pour ce faire, je sors mon atout un magazine acheté il y a 2 ans et qui me faisait rêver!

magazine

Pour commencer, les leckerli de Berne! Noisettes et amandes en poudre, les blancs d'oeufs que j'avais gardés au congélateur de mes précédents biscuits au beurre, un peu d'eau-de-vie de prune (hic! hic! z'avais dit un peu!!!! LOL!), sucre et écorces d'oranges confites! J'ai commencé par cette recette car on peut les conserver 3 mois ... oui enfin si on arrive à ne pas les engloutir d'ici là! Ce qui me paraît fort improbable!

Pour la déco, on peut remercier Sabine qui sait que miss Abeille aime cuisiner avec môman et qui lui a offert un joli ensemble de flacons pour décorer les biscuits!

petits_g_teaux_de_No_l_006

Et hop 48 biscuits dans la boîte en fer! Tiens, tiens il semblerait que quelques uns se soient égarés en route! Ben quoi fallait bien que tout le monde goûte!

petits_g_teaux_de_No_l_010

Publicité
Commentaires
A
Vive la magie de Noël : la crèche, les décorations, les cadeaux mais aussi bien sûr la gastronomie ! Cacarinette, fidèle à elle-même, nous prépare à cette féerie et nous fait déjà saliver. Félicitations et merci pour ces belles images, dommage que le net ne nous permet pas encore d'y goûter. Bravo aussi à la petite Abeille si prometteuse !!!
Sous l'olivier de Cacarinette
Publicité
Publicité