Message posté sur Fait Main le 09/03/2009:

Petite cousette du week-end!

Tissu: plaid rouge IKEA. En coupant dans le tissu on s'arrange pour garder les bords (bas de veste et manches). J'avais vu ça sur une autre créa (une jolie robe sur la blogo mais désolée je ne sais plus où).

Taille: 8 ans sans marge de couture pour ma crevette de 6 ans. Echaudée par la jupe M qui taille hypergrand et afin qu'elle puisse mettre la veste en même temps, j'ai fait du 8 ans sans marge. Résultat, ça lui va au niveau carrure, juste un peu long pour les manches (impec avec revers)!

Difficultés rencontrées: Le début de la couture s'est super bien déroulé! Je me suis dit waouh! on voit que tu progresses (couture addict depuis 6 mois) et puis je suis arrivée au montage du col sur la parementure. Du coup, ça ne correspondait plus avec le dessous de col déjà assemblé! J'ai bien galéré, j'ai bidouillé. Les épaules de la parementure ne correspondent pas à celles de la veste!!! Mais bon...

Les boutonnières m'ont aussi donné beaucoup de fil à retordre! Difficile sur une telle épaisseur notamment près de l'empiécement!

Pour l'instant pas de poches, elles sont coupées. J'attends de voir ce que mademoiselle en parle. Mais comme j'ai du mal à récupérer entre chaque essayage ("j'adore le rouge", "c'est trop doux comme un doudou") et qu'elle a hâte de la porter à l'école! On finalise au plus vite!

veste_2009_02_M

3 ans plus tard: la miss adore toujours cette veste et la porte souvent surtout en ces matinées glaciales! Les bords font toujours autant d'effet parmi les copines de la miss et les adultes qui s'étonnent que cette veste soit fait maison! Le polaire a un peu feutré, les boutonnières sont plus que râtées! Mais avant de ranger définitivement cette créa, c'est le moment de vous la présenter!