Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'olivier de Cacarinette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 282
4 décembre 2010

C'est l'Avent #4

Quand j'ai vu la recette, je me suis dit pourquoi pas! Ca tombe bien j'ai une tonne (presque) de flocons d'avoine! Je les achète en vrac dans mon magasin bio car les enfants aiment en manger avec du lait et du miel au petit déjeuner! Je me disais que le goût devrait être spécial mais il faut bien essayer!

Quand j'ai goûté, je me suis dit "mais c'est trop bon! et dire que j'ai failli manquer ça"!

croquants_avoine_pralin_001

CROQUANTS AVOINE PRALIN

- 200 g de beurre mou

- 2 cuillères à café de sucre vanillé

- 200 g de sucre

- une pincée de sel

- 1 oeuf

- 60 g de pralin

- 320 g de flocons d'avoine

- pour respecter la recette, 25 g de farine et 1 cuillère à café de levure; je les ai oubliées mais c'était quand même très bon! alors avec ou sans, à voir! voilà ce que c'est quand on veut faire trop de choses à la fois...

1. Préchauffer le four à 180° et tapisser des plaques de papier sulfurisé.

2. Mélanger le beurre, le sucre vanillé, le sucre, le sel et l'oeuf.

3. Ajouter les flocons d'avoine (la farine et la levure)

4. Pétrir. Mettre la pâte en boule. Prendre une cuiller à café de pâte et former de petites boules à la main (mais non pas sous les aisselles, on est pas chez Marie-Thérèse ni chez Zézette!).

5. Les mettre sur la plaque en espaçant car ils s'étalent à la cuisson. Cuire 10 minutes. Refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
S
Ouuuuh, je vais tester ça, j'ai des flocons d'avoine dont je ne savais que faire (mes loustics ne mangent pas de céréales pour l'instant). Merci pour cette recette !
Sous l'olivier de Cacarinette
Publicité
Publicité