Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'olivier de Cacarinette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 282
7 juillet 2010

Des abricots gorgés de soleil

A côté de l'olivier... il y a l'abricotier! Planté il y a 2 ans, il nous a donné 4 abricots en 2008 (dont seul 1 est arrivé à terme), 7 en 2009 (bons et sucrés) et cette année miss Abeille a tenu la compta et en a dénombré 72. J'ai fait l'expert-comptable et vérifié (bon je me suis arrêtée à 60 et j'avais pas fini!).

D_bardeur06

Et qu'est-ce qu'elle fait Cacarinette en ce moment?  De la confiture d'abricots! Non pas les miens! Ils sont pour la fin de la semaine! Et puis on va plutôt la déguster nature notre première vraie récolte surtout que tout le monde adore ça à la maison! Alors un petit tour au marché chez mon producteur habituel et 5 kgs d'abricots pour 9 euros soit 1,80  euros le kg!

confiture2010

Il a quand même fallu que je me batte pour que les goinfres  gourmands ne les dévorent pas tous! Déjà que j'ai loupé la vente des fraises à confiture laissez-moi au moins quelques abricots. Parce qu'à la maison on aime la confiture maison, on a réussi à faire toute l'année 2009/2010 avec notre production (fraises, pommes-raisins, figues, prunes, kiwi-banane, melon, citrouille - fameux avec de la faisselle-) sauf LA CONFITURE DE CHATAIGNES (alors là mademoiselle Abeille est intraitable; du coup on l'a déclarée fournisseur officiel de pots de confiture! Tout le monde y trouve son compte!)

Publicité
Commentaires
R
Moi aussi , je fais de la confiture et on adore ca.... ici. La préférée, la confiture de mûres qu'il faut d'abord aller cueillir dans les fourrés... double travail mais quel régal...<br /> Par contre, pommes - raisins,je connaissais pas .. à tenter sûrement. Par contre, quelques données pour la réussir svp.... ce serait très gentil.<br /> Bisous
Sous l'olivier de Cacarinette
Publicité
Publicité