Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'olivier de Cacarinette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 282
25 août 2010

Soirée pizza, ça vous dit?

Les enfants et les grands aussi aiment la pizza, c'est bien connu! Avec un cola, c'est encore mieux! Oui mais avec une pâte qui a un bon goût de pain, là c'est le top!

Ma MAP fait le travail. Programme pâte (1h10 pour la mienne).

La recette:

  • 200 ml d'eau,
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive,
  • 400 g de farine (à varier en fonction du th de votre MAP),
  • 2 C.C. de sel (je n'en mets pas car j'utilise une farine plaisant'thym qui vient d'une minoterie artisanale d'Anneyron -je l'achète chez Gamm Vert- et qui contient déjà le sel; elle donne un bon goût de fougasse à ma pâte)
  • 1 sachet de levure de boulanger sèche (1 C.S. pour moi car j'achète des paquets de 500 g, c'est plus économique)

Pour la garniture tout est permis. Les enfants ayant des goûts différents je mets plusieurs garnitures sur la pâte en fonction de ce que chacun aime et des restes du frigo; c'est pratique par rapport à une pizza achetée où l'on doit se contenter d'une jambon fromage si l'on veut que tout le monde en mange!

Ne pas oublier l'origan! Le mien vient de la maison de vacances de ma maman et c'est elle qui me l'a cueilli et fait séché (merci maman). 3 pots pour mes pizzas et mes salades, miam!!!

pizza

Publicité
Commentaires
L
Ahhhhhhhhhhh oui k ça me dis j'arrrrrrrriiiiiiivvvveeeee!
Sous l'olivier de Cacarinette
Publicité
Publicité