Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'olivier de Cacarinette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 282
28 août 2010

Qui veut des figo**?

La Cacarinette est fada des figues! Si, si, d'ailleurs c'est quand qu'il pousse le figuier dans le jardin??? Ah bon, il faut en replanter un!!! Ben oui, un coup il a gelé et l'autre n'a pas aimé la sécheresse en 2009! Sniff!

Alors évidemment quand elle a vu cette recette de figo** chez http://audalacuisine.canalblog.com , elle n'a pas résisté! Et avant les sablés, il y a la pâte de figue que les pitchouns se sont empressés de dévorer sur une tranche de pain... oh, oh, faut m'en laisser là!!!!!

figues_005

D'ailleurs c'est l'occasion d'inaugurer une nouvelle catégorie: "Le samedi... c'est biscuit!". Ben oui je reprends à mon compte le célèbre "le lundi, c'est ravioli" dans "La vie est un long fleuve tranquille".

Il fût un temps, ma bonne dame, où la Cacarinette se mît en tête de nourrir ses petiots de biscuits maison! Elle les préparait avec amour le week-end et leur mettait dans des petites boîtes pour le goûter de l'école! Charmante image! Sacrée Bree!!!!

Et mais c'était avant que le virus de la couture ne vienne tout chambouler (encore elle n'est pas atteinte comme bon nombre de copinautes), avant qu'elle ne se mette en tête de jardiner (je pouffe de rire!!!!!), de passer son temps sa vie sur la blogo... et tutti quanti!

ALORS avant que les larves (ben oui de Cacarinette, appelation de la coccinelle) ne veuillent plus de ses petits biscuits parce que les Mar*  ou Bount* c'est plus coolos, avant qu'ils ne prennent plus le temps de dévorer les p'tits plats de maman, je reprends cette habitude de mère nourricière! NA!

figues_003

La Cacarinette vient d'en goûter un... crô booooooooooonnnnnnn! Merci AUDREY!!!!!  Va-t-elle résister et en laisser à sa petite tribu??? Mince, ils m'ont vu les faire. Ben y'a qu'à leur dire que j'ai tout laissé brûler dans le four ou que la plaque m'a échappé des mains! Pas bô, mère indigne! Mais non, LOL!

Publicité
Commentaires
S
Tu n'as qu'à leur dire que tu as dû tout envoyer dans le Nord!!!!;)
Sous l'olivier de Cacarinette
Publicité
Publicité