Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'olivier de Cacarinette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 282
21 avril 2012

Quand cuisiner devient un jeu d'enfant!

Comment retomber en enfance, partager un moment de créations avec les pitchouns et vivre des moments purement régressifs?

En se laissant tenter par les cupcakes! Oui bof, c'est pas nouveau me direz-vous? C'est vrai mais chez nous c'est une première! Après m'être léché les babines devant les cupcakes vus sur la blogo, rêvé devant les articles de Scrapcooking... je me suis lancée!

Les enfants se sont éclatés et moi aussi! Maintenant on attend avec impatience la dégustation.

avril_2012_032

Pour le gâteau je suis partie sur une base de gâteau au yaourt que j'ai transformé pour le rendre plus "diététique", j'ai mis un yaourt (le pot sert ensuite de mesure), 1 pot et demi de sirop d'agave (index glycémique bas par rapport au sucre), 3 oeufs (j'ai battu les blancs en neige), 2 pots de farine de blé, 1 pot de farine de châtaigne (j'allais mettre de la farine d'avoine mais miss châtaigne est encore passée par là), 2 bonnes cuillers à soupe de purée d'amandes complètes (pour remplacer l'huile), 1 sachet de levure.

avril_2012_023

les cupcakes de minimiss

Pour le glaçage, j'ai fouetté 2 blancs d'oeuf avec du sucre glace (beaucoup, à l'oeil)! J'ai séparé le glaçace en 2: blanc et rose (colorant en poudre Scrapcooking).

avril_2012_030

les cupcakes de miniboy

Pour les décorations, on a utilisé la pâte à sucre Scrapcooking et des décorations Vahiné et nos nouveaux emporte-pièces achetés chez Cultura!

avril_2012_014

 

Publicité
Commentaires
Sous l'olivier de Cacarinette
Publicité
Publicité